« La NUPES (union de la gauche) a-t-elle un avenir en Europe ? » – Conférence-débat avec Manon Aubry et Edouard Delruelle, le mardi 6 décembre 2022, de 18h à 20h
Le mardi 6 décembre 2022, de 18h à 20h, l’Institut Marcel Liebman organise une conférence-débat à l’Université libre de Bruxelles sur le thème « La NUPES (union de la gauche) a-t-elle un avenir en Europe ?«
Les intervenant.es seront :
- Manon Aubry (Députée européenne de La France insoumise et coprésidente du Groupe de la Gauche au Parlement européen)
- Edouard Delruelle (professeur de philosophie politique à l’Université de Liège et président de l’Union Nationale des Mutualités Socialistes – Solidaris, auteur d’un ouvrage récent « Dis c’est quoi le socialisme ? » (paru à La Renaissance du Livre)
Le débat sera animé par Mateo Alaluf (prof. honoraire de l’ULB, Vice-président de l’Institut Marcel Liebman et auteur de « Le socialisme malade de la social-démocratie », paru aux éditions Syllepse-Page2, 2021).
L’accès à la conférence est gratuit, sans inscription préalable.
Lieu : Université libre de Bruxelles, Campus du Solbosch, bâtiment B, auditoire Roger Lallemand (B1.315) = ancien bâtiment de l’Institut d’éducation physique, accès PMR par l’arrière du service médical de l’ULB.. Voir Plan du campus du Solbosch (ulb.be)